Cartonnage de Vaucanson (26) passe à la vitesse supérieure

Croissance, embauche, investissements, ambition... L'entreprise se porte aujourd'hui bien.

Le

Cartonnage de Vaucanson (ex-RCI-AGC Luxe) revient de loin. Sauvée de la liquidation judiciaire en 2016, l'entreprise située à Romans-sur-Isère dans la Drôme affiche aujourd'hui une belle croissance et elle va passer à la vitesse supérieure.

L'éditeur de jeux de société Sentosphère, client de longue date de RCI-AGC Luxe, avait repris le fabricant d'emballages en difficulté à la barre du tribunal et avait gardé ses 13 salariés. Aujourd'hui, l'effectif est de 18 personnes.

Des investissements machine et bâtiment

De nombreux investissements dans les machines et dans la rénovation du bâtiment ont déjà été effectués. Et Véronique Debroise, la dirigeante de Sentosphère, ne compte pas en reste là. Dans 15 jours, des travaux débutent, et dans trois mois, 1 000 m2 viendront agrandir les 1 500 m2 de stockage actuel.

"Aujourd'hui, il est indispensable d'avoir plus de stockage parce que beaucoup de clients ont besoin que l'on s'occupe de leur logistique. Cela nous permettra d'offrir plus de service à nos clients", explique Véronique Debroise.

Une ambition de croissance à deux chiffres

Avec un chiffre d'affaires pour l'exercice 2017-2018 (fin mars 2018) à 2,5 millions d'euros, Véronique Debroise vise les 3,5 millions d'euros à l'exercice prochain. Pour cela, un nouveau directeur commercial a rejoint l'équipe. Et l'entreprise devrait se développer encore davantage sur les marchés du luxe, mais la pdg n'en dira pas plus...

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


recrute
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO