Vous réalisez un investissement stratégique, modernisez vos équipements ou adoptez une nouvelle technologie ? Partagez avec nous vos initiatives pour faire connaître vos projets auprès de la communauté de l'imprimerie et des arts graphiques. Chaque semaine, nous mettons en avant les investissements qui façonnent l'avenir de notre secteur. Envoyez-nous vos communiqués et informations et profitez de cette vitrine pour valoriser vos choix stratégiques et inspirer d'autres professionnels en cliquant ici.
Les Façonnables Hauts-de-France renforcent leur parc machines
Les Façonnables Hauts-de-France, implantée à Mouvaux dans le Nord et spécialisée dans le façonnage papier, renforce son parc machine. L'entreprise reprise en SCOP par 37 salariés en 2017 vient d'investir dans un massicot Polar N137 Autotrim HD d'Heidelberg.
Ce nouvel équipement de façonnage apporte une précision de coupe élevée, un système d'éjection automatique des rognures pour fluidifier la production, ainsi que des réglages automatisés qui réduisent les temps d'arrêt et améliorent la répétabilité, indique le constructeur allemand.
L'Imprimerie NII modernise son atelier
L'Imprimerie NII, implantée à Caen dans le Calvados, poursuit sa montée en puissance avec l'installation de nouveaux équipements destinés à renforcer sa qualité de production et sa réactivité.
Deux machines ont récemment rejoint l'atelier : une Canon imagePRESS V1350, presse numérique couleur dédiée aux petits et moyens tirages, et un thermorelieur Horizon BQ-270V, entièrement automatisé pour la réalisation de dos carrés collés de 2 jusqu'à 50 mm d'épaisseur.
Une nouvelle encarteuse-piqueuse à la Manufacture d'Histoires Deux-Ponts
La Manufacture d'Histoires Deux-Ponts, située à Bresson en Isère et spécialisée dans la fabrication créative haut de gamme, installe une encarteuse-piqueuse Hohner HSB 9000.
Atelier Guichard s'équipe d'une imprimante grand format Roland
L'Atelier Guichard, spécialisé dans le marquage publicitaire et situé à Nantes en Loire-Atlantique, enrichit son atelier avec une nouvelle imprimante grand format sur supports souples.
Capable d'imprimer et de découper simultanément, la machine, une Roland TrueVis, intégre en plus des encres traditionnelles CMJN quatre encres supplémentaires – orange, noir, violet et vert.
Cette dernière acquisition sera au service des projets de signalétique et d'adhésifs personnalisés de l'atelier.
Synchro Production reçoit une Colorado
L'imprimerie parisienne Synchro Production, spécialisée dans l'impression numérique et le façonnage manuel, installe une imprimante grand format UVgel Canon,la Colorado M5W, capable d'imprimer jusqu'à 1625 mm de large et dotée du blanc.
VPK Packaging installe une nouvelle onduleuse
VPK Packaging a franchi une nouvelle étape dans sa stratégie de croissance durable avec l'installation d'une onduleuse BHS de 2,80 m sur son site d'Erembodegem en Belgique. Cette machine remplace l'ancien modèle de 2,50 m et a été mise en place dans le même espace, avec une interruption minimale de la production.
Grâce à ce nouvel équipement, l'usine vise une progression de 100 à 170 millions de m2 de carton ondulé produits chaque année. L'installation permet une meilleure qualité de collage, une réduction des déchets, une production plus fiable grâce à un système "zéro défaut" intégré, et une capacité accrue pour des livraisons plus rapides.
Une nouvelle plieuse pour Siman Marketing Direct
Siman Marketing Direct, implantée à Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme et à Paris, vient d'accueillir une nouvelle plieuse Heidelberg dans ses ateliers, destinée à optimiser la production de ses campagnes de marketing direct.
Pierotti & Léger optimise ses flux de production
Pierotti & Léger, installée à Nice dans les Alpes-Maritimes et dirigée par Viviane Léger, franchit une nouvelle étape dans sa modernisation en adoptant la solution Hybrid Software.
Ce flux de travail permettra à l'imprimerie de gagner en réactivité, d'automatiser le contrôle des fichiers d'impression et de simplifier la validation en ligne des bons à tirer, tout en réduisant les échanges chronophages par mail, indique-t-elle.


















