Emballages : Certains déchets pourraient être envoyés dans l'espace !

Et si pour s'attaquer aux problèmes des déchets et de la pollution sur Terre, on envoyait tout simplement nos déchets dans l'espace ?

Le

Les déchets sont partout, dans les campagnes, dans les villes, dans la mer, les océans… Et si pour résoudre le problème, la solution se trouvait au-dessus de nous ?

C’est la brillante idée de la start-up Aero Clean Nation, avec qui le célèbre aventurier Mike Horn s’est associé.

Dans une vidéo, Mike Horn explique le projet. Alors qu’il est aux Philippines, où il prépare sa prochaine expédition pour aller au Pôle Nord, il nous parle de ce nouveau produit qu’il a découvert, bien utile pour son aventure.

Ce produit s’appelle Aero Clean Nation. C’est d’un ballon de haute altitude équipé avec une cartouche d’hélium, permettant envoyer ses déchets directement dans l’espace. Plutôt pratique pour une expédition au Pôle Nord, non ?

Au lieu de laisser des poubelles derrière soi, on les envoie en l’air ! En plus, une application permet de suivre les ballons en temps réel !

Cela vous semble un peu étrange ? Tant mieux ! Car bien sûr, envoyer ses déchets dans l’espace n’est pas une solution et Aero Clean Nation n’existe pas.

La vraie solution dont Mike Horn fait la promotion est le carton. L’aventurier s’est associé avec Alliance Carton Nature, une association qui réunit les fabricants de briques alimentaires Tetra Pak, SIG Combibloc et Elopak.

Ensemble ils font la promotion de la brique en carton, qu’ils présentent comme 100 % recyclable, composée en moyenne de 75 % carton, 21 % de plastique et 4 % d’aluminium.

« Tous ces matériaux sont recyclables. La fibre du carton est recyclée intégralement en nouveau papier (essuie-tout, papier toilette, mouchoirs). Les fines couches de plastique (polyéthylène) et d’aluminium sont transformées en une nouvelle matière, le PolyAl, qui sert à fabriquer notamment du mobilier urbain (bancs, chaises, poubelles…). »

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO