Realisaprint.com mise sur l'audace pour sa carte de voeux

Une carte de voeux réalisée grâce au nouveau service de personnalisation Print On Demand.

Si vous avez un compte chez l’imprimeur en ligne Realisaprint.com mais que vous hésitez encore à passer une commande, vous avez peut-être reçu pour la nouvelle année cette carte de voeux percutante et audacieuse.

"Cette carte de voeux est le troisième envoi d’un scénario", explique Marine Desboudard, chargée du marketing direct chez Realisaprint.com.

"Lorsqu’un client s’inscrit sur le site de Realisaprint.com mais ne passe pas commande, un scénario se met en place. Le client reçoit un premier courrier de présentation, puis un deuxième. Et s’il ne passe toujours pas commande, il reçoit le troisième et dernier courrier du scénario."

L’objectif est d’inciter le client, qui est déjà inscrit sur le site et donc validé comme professionnel des arts graphiques, à passer commande chez Realisaprint.com.

"T’exagères Thomas ! On ne peut plus rien faire pour toi"

"Nous avons voulu jouer sur une carte de vœux percutante et audacieuse", poursuit Marine Desboudard.

Sur le recto de la carte de vœux, le client peut lire : "Une excellente année 2019 quand même !" Et sur le verso, il découvre un double message. En caractère Pantone or, il est écrit : "T’exagères Thomas ! On ne peut plus rien faire pour toi". En gris, l’entreprise explique au client qu’elle ne comprend pas pourquoi il n’a toujours pas passer commande. Realisaprint.com utilise le tutoiement pour être plus proche du client.

Une carte de voeux réalisée grâce au nouveau service de personnalisation Print On Demand

L’entreprise propose depuis la semaine dernière un nouveau service baptisé "Print on Demand". C’est un service d’impression intelligente qui permet de créer un scénario 100 % personnalisé et c’est en s’appuyant sur ce service que l’entreprise a pu réaliser cette carte de voeux.

Le but de cette offre "Print on demand" est de mettre en place des scénarios en fonction de critères précis tels que le genre, l’âge, la catégorie socio-professionnelle, etc.

Il peut s’agir de l’envoi automatique de carte d’anniversaire, de coupon de réduction ou encore de brochure personnalisée à partir d’une base de données. L’envoi d’imprimés personnalisés peut également être scénario avec plusieurs envois de courriers.

Si le service vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre à la prochaine édition du salon C ! Print sur le stand 2M4 pour échanger avec l’équipe Realisaprint.com.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...