Une nouvelle machine pour les 70 ans de l'Imprimerie Chauvat-Bertau (77)

L'imprimerie revoit son parc machine.

Créée en 1949, l'Imprimerie Chauvat-Bertau (ICB) située à Pontcarré en Seine-et-Marne arrive à ses 70 ans. Et pour cet anniversaire, l'entreprise spécialisée dans les imprimés haut de gamme en offset et numérique modifie son parc machine. 

L'imprimerie qui emploie cinq personnes va recevoir une nouvelle presse de finition, fin mars, pour perfectionner la dépose de dorure à chaud et la création de gaufrage. La presse offset Heidelberg SM 52 4 couleurs, qui sert à faire des Pantone, sera également remise à neuf. Et la SM 52 2 couleurs va laisser sa place à la nouvelle presse à dorure.

La presse de finition est une platine automatique EHD reconditionnée du constructeur Kluge avec un plateau de 38 x 60 cm. Elle sera installée aux côtés d'une platine plus petite, une Heidelberg modèle T de 35 x 25cm.

Pierre Bertau, le dirigeant et petit-fils de la fondatrice de l'imprimerie, explique : "La qualité est complètement différente du fait de la construction même de la machine : les platines T ne permettent pas une pression uniforme sur toute la surface des plateaux.
Sur notre nouvelle machine, les deux plateaux sont tout le temps parallèle, donc il n'y a pas de différence de pression entre le haut et le bas de la feuille. Les réglages pour le gaufrage et la dorure seront faciles et le résultat plus homogène."

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Seine-et-Marne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise