Le fabricant français d'étiqueteuses Mecamarc change de main

© Mecamarc

Mecamarc rejoint l'agence PR2i au sein du groupe AIF.

Le fabricant d'étiqueteuses industrielles Mecamarc du groupe Hervé fait désormais partie du groupe Acquisition Innovation Finance (AIF), basé à Ballan Miré en Indre-et-Loire.

L'usine située à Œuilly, dans la Marne, conçoit et réalise des étiqueteuses adhésives et des étiqueteuses rotatives, pour différents secteurs industriels (vin, pharmacie, parfumerie, cosmétique, agroalimentaire...).

En 2018, Mecamarc a réalisé un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros, dont 40 % à l'export. AIF, le nouveau propriétaire, a pour objectif 2019, d'atteindre les 3 millions d'euros avec 50 % à l'export.

Pour cela, le groupe AIF compte fidéliser les clients de Mecamarc et conquérir de nouveaux marchés, aussi bien nationaux que mondiaux.

Le groupe AIF explique dans un communiqué : "Aujourd'hui, il s'agit de repositionner l'entreprise sur un modèle de profitabilité et de relancer sa capacité d'innovation afin de proposer des produits technologiques, qualitatifs et haut de gamme".

"Des partenariats avec nos écoles d'ingénieurs françaises en robotique, mécanique, optique laser, électronique et IA permettent déjà au département R et D d'envisager de nouvelles machines toujours plus innovantes", indique le nouveau propriétaireé.

Le groupe AIF, créé en 2018 et dirigé par Jean-Michel Davidenko, compte également l'agence en communication et en objets publicitaires PR2i. PR2i appartenait aussi au groupe Hervé, et est située à Ballan Miré en Indre-et-Loire. Des synergies seront développées entre PR2i et Mecamarc.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...