Une nouvelle offset pour le groupe ICI (49)

Le groupe a choisi une presse ultra-automatisée pour répondre à la pression des prix.

Depuis octobre dernier, le groupe ICI, labellisé Imprim'Luxe, est équipé d'une presse offset dernière génération d'Heidelberg. ICI, qui emploie 80 personnes et réalise 9 millions d'euros de chiffre d'affaires, travaille une gamme très diversifiée de produits et solutions grâce à ses deux sites de production dans le Maine-et-Loire, à Cholet et à Beaupréau-en-Mauges, et à son agence de création graphique Kaolin.

La nouvelle presse offset Speedmaster CX 102 4 couleurs plus vernis a été installée sur le site de Cholet et a remplacé deux machines du constructeur allemand. L'imprimerie est également équipée de machines d'impression numérique.

Un "potentiel de montée en tirage pour des coûts d'exploitation inférieurs au numérique"

"La pression des prix est bien là, et nous impose de trouver des solutions économiquement adéquates pour rester dans la course. Aujourd'hui, la technologie offset intégralement automatisée se rapproche des coûts du numérique sur les courts tirages. C'est une vraie solution qui nous apporte la flexibilité nécessaire avec un potentiel de montée en tirage pour des coûts d'exploitation inférieurs au numérique", explique le directeur général, Frédéric Pacreau.

L'imprimeur a ainsi configuré sa presse offset avec le maximum d'automatisation possible. La presse CX 102 est dotée du système Push to Stop qui, une fois les travaux dans la liste des jobs, les changements sont entièrement automatisés.
La presse CX 102 est aussi équipée du changement de plaques automatique AutoPlate Pro et du système colorimétrique Inpress Control 2. Elle bénéficie également des dernières évolutions avec l'automatisation des réglages de la marge à la réception, l'optimisation du passage papier, la réception Preset Plus qui facilitent le passage des papiers fins et favorisent les piles parfaites.

"Même si nous n'exploitons pas encore complètement l'environnement Push to Stop, la rapidité de mise en œuvre de la CX 102 nous permet d'améliorer fortement notre niveau de réactivité", constate le dirigeant.

Frédéric Pacreau poursuit : "L'AutoPlate Pro et l'Inpress Control contribuent à réduire considérablement les temps de calage. La mise en encrage est extrêmement rapide et la reproductibilité parfaite grâce au système de mesure embarqué".

L'imprimeur compte désormais investir dans le façonnage et le conditionnement.

Plus d'articles sur les chaînes :

Maine-et-Loire
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...