DP Lenticular lance les feuilles lenticulaires en PET recyclés

Elles sont réalisées à moitié en résine recyclée, tout en assurant la même qualité d'effet 3D ou d'animation et avec l'épaisseur diminuée de la gamme Lite.

Le fabricant irlandais de produits lenticulaires, DP Lenticular, remplace la feuille Ecolens par le 75 LPI Lenstar Eco, une feuille lenticulaire faite avec des PET recyclés. C'est à notre connaissance la seule feuille lenticulaire en matière recyclée sur le marché européen.

Les produits lenticulaires étaient déjà recyclables, étant classé 1 dans le système de codage SPI d'identification des résines, mais Daniel Pierret, fondateur et directeur général de DP Lenticular, souhaitait aller plus loin dans la réduction de l'impact environnementale.

"Les clients demandent de plus en plus des produits plus respectueux de l'environnement, et cela concerne également le lenticulaire".

50 % de résine recyclée avec la même qualité d'image lenticulaire

Le nouveau support lenticulaire 75 LPI Lenstar Eco a été conçu, en collaboration avec l'extrudeur américain Pacur, en utilisant 50 % de résine recyclée, tout en assurant la même qualité d'image lenticulaire. Il est extrudé selon les mêmes spécifications que le produit 75 LPI Lenstar Plus Lite et a la même lentille elliptique de 406 µ.

"Le Lenstar Lite apporte déjà l'avantage au niveau de l'épaisseur (406 microns au lieu de 457, ndlr) - et donc moins de plastique, le Lenstar Eco y ajoute l'avantage de l'utilisation de résine recyclée", précise Daniel Pierret. "Pour nos clients utilisant le 75 LPI Lenstar Plus Lite, il n'y a aucune différence au niveau de l'adhérence des encres ou de l'effet 3D ou d'animation."

Comme la gamme Lenstar, le 75 LPI Lenstar Eco s'imprime en offset, de préférence avec sécheur UV. Il est disponible en feuille au format 711 x 508 mm, et dans les mois prochains aux formats 508 x 711, 355 x 508 et 508 x 355.

Daniel Pierret ajoute : "Si l'imprimeur réalise un beau travail le résultat sera une image lenticulaire attirante que personne n'aura envie de jeter ! Lors de salons nous rencontrons régulièrement des personnes qui collectionnent les images lenticulaires depuis très longtemps !"

Le 75 LPI Lenstar Eco sera présenté pour la première fois lors de la 9e édition des UV Days 2019 organisés par le groupe IST Metz et qui se dérouleront à Nürtigen, en Allemagne, du 13 au 16 mai prochain.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...