Astérix, recordman des tirages, bientôt dans un nouvel album !

Le prochain album des aventures d'Astérix, intitulé La fille de Vercingétorix, paraîtra le 24 octobre prochain et sera tiré à plus de 5 millions d'exemplaires, un record !

Le prochain album des aventures d’Astérix va donner du travail aux imprimeurs ! « La fille de Vercingétorix », qui paraîtra le 24 octobre prochain, va être tiré à plus de 5 millions d’exemplaires, un record ! Aucun autre livre ne bénéficie d’un tirage aussi important dans le monde francophone. Il s’agit du 38e album des aventures du gaulois.

Sur ces 5 millions d’exemplaires, 2 millions sont destinés au marché français. Le nouvel album va par ailleurs sortir dans plus de 20 langues. On ne sait pas pour l’instant où va être imprimé le nouvel album.

En France, les albums d’Astérix sont imprimés par l’imprimerie PPO Graphic située à Palaiseau dans l’Essonne, qui fait partie depuis février 2018 du groupe familial d’imprimeries Graphius en Belgique. 

L’imprimerie spécialisée dans l’impression de bandes dessinées et de livres imprime notamment les albums d’Astérix, Gaston Lagaffe, XIII, Blake et Mortimer, Spirou ou encore Les Schtroumpfs.

Mais depuis janvier 2019, l'imprimerie Pollina occupe le marché des réimpréssions des albums d'Astérix.

Une planche du nouvel album des aventures d’Astérix dévoilée en début d’année donne un avant-gout des blagues que nous réservent Conrad et Ferri, les successeurs du duo Uderzo-Goscinny.

Astérix fête ses 60 ans

Créé en 1959 par René Goscinny et Albert Uderzo, le héros gaulois bénéficie d’un succès exceptionnel. Depuis sa naissance, 380 millions d’albums ont été vendus dans le monde. Ils ont été traduits dans plus d’une centaine de langues. Chaque année, près de 600 000 albums, en dehors des nouveaux, sont vendus en France.

Les Éditions Albert-René détiennent l’ensemble des droits des albums d’Astérix, l’œuvre d’Albert Uderzo et de René Goscinny.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...