Deux Kodak Nexpress ZX pour enrichir les offres de Prim Services

G. à d. : P. Coulmin du distributeur DP&I Caraïbes, S. Richard, chef opérateur, M-L Colin, opératrice, et D. Hoeffel, pdg.

L'imprimerie va profiter des courts tirages du numérique, du cinquième groupe et des multiples supports possibles avec ces nouvelles machines d'impression.

Unique imprimeur de l'île Saint-Martin en Guadeloupe, Prim Services a dû être reconstruit après l'ouragan dévastateur Irma en 2017. Daniel Hoeffel, le dirigeant, en a profité pour réorganiser son entreprise d'une dizaine de salariés.

Deux numériques Kodak NexPress ZX contre une presse offset

Il vient d'installer deux presses numériques Kodak NexPress ZX qui remplacent l'une de ses deux presses offset 4 poses. Les NexPress ZX sont des presses de production feuille de cinq groupes.

Prim Services peut ainsi répondre plus facilement aux demandes de plus en plus courantes du marché local de courts tirages et de personnalisation dans les secteurs du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration.

Un 5e groupe d'impression pour de multiples possibilités

Grâce au cinquième groupe de la Kodak NexPress ZX, Prim Services s'enrichit de nombreuses offres.

Daniel Hoeffel compte, par exemple, proposer les tons directs, l'impression du blanc opaque très haute densité, l'or, le vernis sélectif ou encore l'impression en relief.

Des supports très variés avec la NexPress ZX

L'imprimeur a aussi été séduit par le margeur à pile pour feuilles longues qui accepte des supports d'un mètre de long, le plus grand format actuel disponible pour l'impression numérique feuille en couleur.

La NexPress ZX gère également une gamme de supports très variés comme les supports couchés, non couchés, synthétiques, les papiers texturés, et avec le kit d'extension en option, elle est compatible avec les papiers épais jusqu'à 610 microns.

Et point non négligeable, Kodak NexPress ZX accepte une grande variété de supports recyclés et ses imprimés sont certifiés désencrables par l'association des fabricants de papier européens INGEDE. Les composants remplaçables par l'opérateur (ORC) et les flacons d'encre sèche vides sont recyclables.



Plus d'articles sur les chaînes :

Guadeloupe
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...