Kronenbourg change de logo

La marque de bière affiche un nouveau logo toujours inspiré des armoiries de Strasbourg.

Bouteille, emballage carton, cannette, signalétiqque, publicité... : l'agence de création Le Carré Noir a redessiné toute l'identité de Kronenbourg. La marque de bières d'Alsace qui appartient aujourd'hui au groupe danois Carlsberg se présente avec une nouvelle typographie ainsi qu'un nouveau logo basé sur la longue histoire héraldique de Kronenbourg. 

La nouvelle typographie de Kronenbourg reste une police de caractère gothique. Ce type de caractère fait référence à l'histoire de l'Alsace et a toujours fait partie intégrante de la marque Kronenbourg.

"Nous avons ajusté et renforcé le trait pour donner plus de force au lettrage, en ajoutant lisibilité et impact. Un contour extrudé en or ajoute une référence visuelle de l'univers bière au logo", explique l'agence de design et de management des identités de marques située en Île-de-France.

Le logo comporte en effet depuis toujours un blason, inspiré de celui de Steasbourg, ville d'origine de la bière.

Le damier rouge et blanc et le blason de Strasbourg, ville d'origine de la bière, sont utilisés depuis loa création de Kronenbourg en 1947. Le damier a été intégré au blason pour façonner le nouveau logo. 

Pour la bière Kronenbourg 7.2, bière avec un degré supérieur d'alcool, l'agence a choisi d'utiliser les couleurs noir et or pour une expérience "encore plus puissante".

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...