Faillite et cessions : Circle Media Group se sépare de toute son activité d'impression !

Corelio Printing © Circle media group

"Nous devons maintenant conclure que nous ne sommes plus en mesure de réaliser notre ambition."

Après l'annonce de la vente de l'imprimerie finlandaise Helprint, la cession du Français CPI, puis la faillite du groupe d'imprimeries néerlandaises Roto Smeets, Circle Media Group présente cette fois-ci la restructuration de toute son activité d'impression "suite à la forte baisse des volumes".

L'imprimerie autrichienne, Oberndorfer Druckerei, sera placée en faillite et définitivement arrêtée. Quant à l'imprimerie belge, Corelio Printing, au groupe d'imprimeries allemandes Koerner Druck (acquises pourtant en décembre dernier) et J. Fink Druckerei, et à l'imprimerie située en Espagne Impresia Iberica, Circle Media Group va leur chercher de nouveaux propriétaires.

Marché et droit du travail en cause

"Après une année 2017 raisonnable, nous avons assisté à une forte détérioration du marché en 2018. Les prix du papier ont augmenté de 15 à 20%, tandis que nos volumes d'impression ont diminué deux fois plus vite en moyenne", justifie Joost de Haas, directeur exécutif de Circle Media Group et PDG du groupe Roto Smeets.

Il ajoute : "L'adaptation de nos capacités et de notre main-d'œuvre à ce même rythme est trop coûteuse dans la plupart des pays européens en vertu du droit du travail actuel. En conséquence, nous avons déjà dû placer nos activités d'impression néerlandaises en faillite. Nous devons maintenant prendre la même décision difficile pour notre société en Autriche (Oberndorfer Druckerei)."

"Plus en mesure de réaliser notre ambition"

Peter Andreou, président exécutif et directeur général de Circle Media Group, poursuit : "Notre intention était de jouer un rôle de premier plan dans la nécessaire consolidation de l'industrie de l'impression européenne. 
Au cours des trois dernières années, nous avons créé un groupe paneuropéen d'entreprises d'impression ayant une clientèle fidèle. Nous devons maintenant conclure que nous ne sommes plus en mesure de réaliser notre ambition."

Le président du groupe termine sur un fait positif : "Nos activités en Allemagne (Koerner Druck et J. Fink Druckerei) et en Belgique (Corelio Printing) se portent bien et méritent un avenir avec de nouveaux propriétaires."

Circle Media Group, basé à Amsterdam aux Pays-Bas, est né de la fusion entre Circle Printers et Roto Smeets en 2017. Après cette annonce, son activité sera limitée à la communication marketing, avec MPG, basé aux Pays-Bas, à New York, aux États-Unis, et avec Espacio y Punto en Espagne.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...