L'imprimerie Imprinova réalise une Joconde très grand format !


Le portrait de Mona Lisa a été reproduit sur les 121 marches de l'escalier Denis-Papin, dans le centre-ville de Blois.

Pour les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci, la ville de Blois a fait reproduire le portrait de La Joconde sur les 121 marches de l’escalier Denis-Papin, en centre-ville ! Une reproduction monumentale réalisée par une entreprise locale, l’imprimerie Imprinova installée à Contres dans le Loir-et-Cher.

L’imprimeur a recouvert début avril les marches de 210 mètres carrés d’un adhésif conformable (flexible) qui épouse la forme de la pierre et limite l’infiltration d’eau.

Hervé Pillard, responsable production chez Imprinova, explique dans un reportage France3 Centre Val de Loire, comment le visuel a été préalablement traité afin d’être segmenté en fonction des dimensions des marches.

« Le visuel a été saucissonné en planches. Chaque planche fait 1 mètre 37 de laize sur 3 mètres de haut et ensuite c’est découpé sur la table de découpe. »

Depuis sa pose, le collage grand format rencontre un grand succès auprès du public et fait le tour des réseaux sociaux.

La reproduction du portrait de Mona Lisa par Léonard de Vinci sera visible sur les marches de l’escalier Denis-Papin à Blois jusqu’au mois d’octobre.

Mort en 1519, Léonard de Vinci a vécu ses dernières années dans le château du Clos Lucé, à Amboise, dans le Centre-Val de Loire.

C’est pourquoi l’anniversaire de 500 ans du décès du peintre revêt une importance particulière pour la région, qui propose durant toute l’année 2019 près de 500 activités et installations dans le cadre de l’événement « Viva Leonardo Da Vindi ! - 500 ans de Renaissance(s) en Centre-Val de Loire ».

La ville de Blois a réalisé une vidéo en accéléré de la pose.

Plus d'articles sur les chaînes :

Loir-et-Cher
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...