À quoi ressemblerait une bouteille de vin de Game of Thrones ? Un vigneron français la crée

Un travail original de vigneron mais aussi de packaging.

De nombreux produits sont estampillés Game of Thrones (comme ce whisky aux couleurs de la série). Mais aucun ne sort directement de l'univers de la série des sept royaumes de Westeros. Thibault Bardet, vigneron à Saint-Emilion, a décidé de créer deux cuvées venues des sept royaumes de Westeros. 

L'idée lui est venue en regardant le personnage de Tyrion Lannister boire sa boisson préférée : à quoi ressemblerait ce vin ? "Et j'ai voulu créer une bouteille qui puisse être vue à Westeros" nous explique Thibault Bardet, fan de la série et cogérant des vignobles Bardet.

Débuté en 2016, ce projet de créer les vins des vignobles de Dorne a abouti à la commercialisation début 2018 de deux cuvées - Dornish Wine (Vin de Dorne) et The Imp's Delight (Le Délice du lutin) - de 10 000 bouteilles chacune. La diffusion depuis le 14 avril de la saison finale met aujourd'hui en lumière ce travail singulier de vigneron et de packaging.

Les arômes des vins ont été mis au point sur la base des descriptions fournies dans la riche œuvre littéraire de l'Américain George R. R. Martin.

Et le packaging a été particulièrement soigné. Pour être en adéquation avec la série, la bouteille à la forme d'un flacon et elle est refermée à l'ancienne, à la cire.

"Pour nous vignerons, le packaging est très important : c'est ce qui attire l'œil. Et avec ces cuvées spéciales, une bouteille classique avec une étiquette traditionnelle et blanche ne pourrait pas faire autant voyager dans la série."

Lire aussi Des étiquettes de vin venues du monde de Game of Thrones dessinées par un vigneron français.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Des bouteilles vin sorties tout droit du monde de Game of Thrones

Des étiquettes de vin venues du monde de Game of Thrones dessinées par un vigneron français