Le label FSC revoit sa position sur les pesticides

L'objectif à long terme est d'éliminer les pesticides chimiques des forêts certifiées FSC.

Deux ans de travail auront été nécessaires pour mettre en forme la nouvelle version de la politique FSC sur les pesticides. Cette version entrera en vigueur en août 2019.

Avec ce changement, Forest Stewardship Council (FSC), l'organisation mondiale de la gestion responsable des forêts, compte, à court terme, réduire le volume et le nombre de pesticides chimiques et supprimer l'utilisation des plus dangereux.

Et à long terme, cette révision devrait éliminer l'utilisation de pesticides chimiques dans les forêts certifiées FSC.

La mise en œuvre intégrale de la politique FSC sur les pesticides nécessitera l'élaboration d'indicateurs génériques internationaux (IGI) et leurs mises en œuvre dans chaque pays. Le FSC lance d'ailleurs un appel aux candidats qui souhaitent travailler sur le développement des IGI.

Le groupe de travail sur la politique des pesticides du FSC comprenait des représentants de gouvernements, de peuples autochtones, d'ONG sociales, d'universités et de groupes de développement de normes. Des experts en toxicologie, des chercheurs et des gestionnaires de forêts certifiées FSC faisaient également partie du groupe.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...