Une nouvelle encre pour la tampographie

Cette nouvelle série est destinée à la tampographie sur verre et métal.

Encres Dubuit agrandit sa gamme d'encres de tampographie avec la série MG-PAD. Après la série C-PAD (une encre pour le PE et le PP traité), la série Tagless (dédiée à l'impression textile) et la D-PAD (une encre à usage universel), le fabricant français lance la série MG-PAD. Les encres MG-PAD ont été spécifiquement formulées pour les applications en tampographie sur le verre et les métaux.

"La MG-PAD est une encre en deux composants (époxy) d'une très grande dureté, d'une excellente brillance et d'une très bonne résistance à l'abrasion, aux produits chimiques et aux alcools" assure le formulateur.

Pour les encres de tampographie, Encres Dubuit a développé un système de couleur spécifique, le système de couleur 800.
"Les 11 couleurs dites standard constituent la gamme de couleurs 800 et permettent de reproduire les couleurs Pantone. À ces 11 couleurs s'ajoutent un blanc, un noir, un or et un argent", explique Caroline Bonnafoux, la responsable marketing.
 
Le français Encres Dubuit, situé à Mitry-Mory en Seine-et-Marne, est spécialisé dans la conception et la fabrication d'encres pour trois technologies d'impression : la sérigraphie, la tampographie et l'impression numérique. Le fabricant possède trois usines situées près de Paris, en Espagne (Barcelone) et en Chine (Shanghai), ainsi que trois centres de distribution (Belgique, États-Unis et Moyen-Orient).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...