Des emballages entièrement en cellulose recyclée ou FSC chez Lidl d'ici 2020

3000 produits non-alimentaires et tous les emballages primaires et secondaires des produits alimentaires de marque de distributeur sont concernés.

Longtemps ignoré, l'environnement prend une place de plus en plus importante dans la stratégie des marques. Le dernier exemple est l'initiative de Lidl. La chaîne de distribution allemande discount a annoncé que d'ici 2020 elle n'utiliserait que des matériaux recyclés ou certifiés FSC pour les emballages et les composants à base de bois et cellulose de ses produits de marque propre. Et elle clame être "le premier distributeur" à s'engager dans une telle démarche.

Cette initiative concerne plus de 3 000 produits non-alimentaires de marque exclusive Lidl qui contiennent bois, cellulose ou papier et 100 % des emballages primaires et secondaires des produits alimentaires de marque de distributeur.

Cette démarche comporte trois étapes. D'ici la fin de l'année, Lidl va remplacer dans ses produits textiles les fibres en cellulose par des fibres fabriquées à partir de bois naturel issu de forêts ou de plantations exploitées de façon durable, certifiées FSC.

Avant la fin de l'année 2020, tous les articles ou les emballages à base de cellulose seront fabriqués entièrement avec de la cellulose recyclée et/ou certifiée FSC.

Et des processus de contrôle qui assurent qu'aucun bois provenant d'abattage illégal ne soit utilisé dans la conception de ses produits ont déjà été mis en place dans la chaine d'approvisionnement.

"Nous nous réjouissons de poursuivre les engagements pris avec le FSC en faveur de la préservation de l'environnement et des forêts",  indique Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...