Sofa Sans, la police confortable d'Ikea

© Ikea

La marque suédoise lance un nouveau coup de com en créant une typographie à partir d'un modèle de canapé. Ikea a travaillé avec l'agence Proximity London pour réaliser ce concept.

Ikea est souvent inspiré pour les coups de com. Après ses publicités print créatives comme l'affiche qui se cuisine, la publicité test de grossesse, ou la publicité pour matelas qui aide à s'endormir, le suédois se lance dans la typographie pour canapé — ou le canapé pour typographe, comme on veut.

Ikea vient de dévoiler sa police de caractère Sofa Sans qui, comme son nom l’indique, repose sur des sofas. La police de caractère a été imaginée à partir de la combinaison de canapés.

Les internautes ont inspiré la marque

La marque suédoise a eu cette idée suite à la mise en ligne de son site Design your own sofa. Sur ce site, un outil permet aux utilisateurs de dessiner des plans de canapés de manière personnalisée à partir des modèles proposés par la marque.

Les utilisateurs ont rapidement utilisé l’outil de manière fantaisiste et posté leurs créations sur les réseaux sociaux.

C’est en s’inspirant de ces publications que le fabricant de meubles a pensé à créer une police de caractères en combinant des canapés. Ikea a travaillé avec l’agence Proximity London pour réaliser ce concept.

Une police de caractère à plus de 100 000 euros

La typographie a été créée à partir du divan Vallentuna, un modèle vendu par la marque suédoise. Sofa Sans se réclame d’être « la plus confortable des polices ».

La police de caractère Sofa Sans est en libre téléchargement sur le site Design your own sofa. Elle est disponible en gris, blanc, et bleu. La typo utilise au total 1 424 modules de la ligne de canapé Vallentuna. Il a été calculé que pour construire la police avec tous ses caractères il faudrait débourser 118 716 euros !

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...