Ikea toujours original édite une publicité pour matelas qui aide à s'endormir

Du carton, une encre spéciale, un dispositif électronique et beaucoup de créativité...

Le

Ikea nous régale régulièrement avec ses publicités print créatives comme l'affiche qui se cuisine ou la publicité test de grossesse. La dernière en date vante la gamme de lits et de matelas Sömnig du géant suédois. Disponible en quatrième de couverture du magazine Good vendu aux Émirats Arabes Unis, la réalisation imaginée par l'agence Memac Ogivly associe son relaxant et encre parfumée.

"Une publicité imprimée qui démontre parfaitement ce que vous pouvez attendre de la gamme de produits pour chambre à coucher ultra-confortable d'Ikea" affirme l'agence de création émirienne.

La présentation de la gamme Sömnig se détache du magazine et se pose près du lit à l'aide de son trépied. Le carton dissimule un haut-parleur. Une fois allumée, il émet un bruit blanc, une sorte de bruit de fond constant dont des études scientifiques affirment qu'il facilite l'endormissement. 
Et Memac Ogilvy est allé plus loin : la publicité est imprimée avec une encre infusée de lavande. Elle diffuse un doux parfum qui est supposé détendre les muscles et diminer la fréquence cardiaque. Les vibrations du bruit blanc aident également à diffuser la fragrance.
Une prise USB permet de recharger ce kit d'endormissement.

Si l'impact de cette réclame sur les lecteurs de Good doit être très élevé, nul doute qu'Ikea mise avant tout sur le buzz créé par l'originalité de cette publicité.

 

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO