Ikea sort une publicité test de grossesse

Le géant du meuble en kit demande aux femmes de faire pipi sur sa pub !

Le

Le papier est un fantastique support de création. Et la dernière pub print d'Ikea en est un formidable exemple : l'agence suédoise Akestam Holst a créé une publicité magazine qui est aussi un test de grossesse. Les femmes sont encouragées à faire pipi sur le rectangle en bas de page. Oui beurk, mais si le test est positif, l'annonce révèle un prix réduit sur les berceaux !

Diffusée dans le magazine féminin suédois Amelia, cette publicité originale a été mise au point avec l'entreprise suédoise spécialisée dans la chimie, Mercene Labs. 

"C'est une façon de montrer qu'Ikea joue un rôle évident dans la vie des gens, aussi bien dans les petits que dans les grands moments, que nous sommes là où la vie se passe", a déclaré Patrik Nygren Bonnier, responsable marketing d'Ikea au journal suédois Resumé.

Cette fonction interactive très spéciale a nécessité plusieurs avancées techniques. L'agence explique que la bandelette classique de test de grossesse a été utilisée comme point de départ. Pour adapter la détection de l'hormone de grossesse hCG à une publicité imprimée, Mercene Labs a dû notamment contrôler le phénomène de capillarité du papier. Le nouveau prix qui apparait en rouge est en effet loin de la zone sensible à l'hormone.

Et si vous vous posez la question : non, il n'est pas nécessaire de montrer la publicité lors de son passage en caisse ! La promotion mise en avant est le prix qui est appliqué aux membres du Club Family d'Ikea. 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO