Regroupement sur le marché du papier métallisé

Eurofoil Paper Coating

AR Metallizing s'intéresse aux matériaux d'emballage et d'étiquetage écologiques à base de papier.

Le fabricant belge de papier métallisé AR Metallizing annonce aujourd'hui la signature d'un accord afin d'acquérir Eurofoil Paper Coating, basé à Berlin en Allemagne. Soumis aux conditions habituelles, il devrait être finalisé avant la fin novembre 2019. 

Cet accord ne concerne que le site de production situé en Allemagne, Eurofoil Paper Coating, et non le groupe Eurofoil qui compte deux autres sites, l'un en France à Rugles dans l'Eure et l'autre au Luxembourg. 

Comme AR Metallizing, Eurofoil Paper Coating est un fabricant de papier métallisé. L'usine, spécialisée dans les emballages de produits alimentaires et de cigarettes, réalise un chiffre d'affaires net de 54,7 millions d'euros.

La totalité de 170 employés sera intégrée à la nouvelle entreprise rebaptisée AR Metallizing. Avec cette acquisition, AR Metallizing, qui comptera 700 personnes, augmentera sa production en ajoutant un site à ses quatre installations situées en Belgique, en Italie, en Amérique du Nord et au Brésil.

Outre accroître sa part de marché sur le papier métallisé en Europe, cette acquisition permettra à ARM de développer de nouveaux produits en utilisant la technologie de traitement brevetée d'Eurofoil Paper Coating. Le groupe s'intéresse particulièrement aux matériaux d'emballage et d'étiquetage écologiques à base de papier.

La maison-mère Nissha indique : "Le besoin de matériaux ayant un impact réduit sur l'environnement pour remplacer les matériaux d'emballage en plastique traditionnels est en augmentation dans le monde, et nous prévoyons une expansion accrue des opportunités commerciales à l'avenir." 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...