Brèves / Les petites infos de l'industrie des arts graphiques - 15 novembre 2019

Un emballage intelligent récompensé au concours Lépine, le premier coffret Intégrale de Largo Winch imprimé chez Pollina, un incendie dans une ancienne imprimerie, un livre critique sur l'école numérique... Les petites infos de la semaine.

Un emballage intelligent récompensé au concours Lépine

L’entreprise bretonne de packaging Mizenboîte a remporté la médaille de bronze du concours Lépine de Montpelier pour son emballage intelligent. Grâce à 1 QR Code scanné avec un téléphone portable, l’emballage informe les consommateurs sur la traçabilité du produit et lui apporte divers types d’informations, ainsi que la possibilité de communiquer avec l’industriel expéditeur.

Bande dessinée : le premier coffret Intégrale de Largo Winch imprimé chez Pollina

La première série intégrale du héros de bande dessinée Largo Winch sort parallèlement à la sortie du tome 22. Ce coffret luxe proposé par Le Figaro contient les 20 premières aventures du célèbre aventurier. Le Figaro explique que Philippe Francq, le dessinateur, s’est pour l’occasion rendu chez l’imprimeur Pollina afin de régler les détails de la remise en couleur des six premiers albums. « Le problème avec les anciens albums, c’est que l’on y faisait les couleurs à la gouache. L’on perdait parfois en densité à l’impression », explique Philippe Francq dans le quotidien.

Incendie dans une ancienne imprimerie

Un incendie s’est déclaré dans l’ancienne Société d’impression pour la comptabilité, l’organisation et la publicité (Sicop), située dans l’agglomération de Strasbourg, relate le quotidien Dernières Nouvelles d’Alsace. Ce n’est pas la première fois qu’un incendie se produit dans cet ancien bâtiment d’environ 1000 m2. La Sicop avait été placée en liquidation judiciaire en 2011.

Un livre critique sur l’école numérique

Critiques de l’école numérique, aux éditions l’Echapée, est ouvrage de 400 pages ou une vingtaine de professionnels apportent un regard critique sur le tout numérique dans l’apprentissage. L’ouvrage tend à analyser les conséquences de l’utilisation grandissante des écrans chez les enfants à l’heure ou les outils connectés ont envahi les collèges et lycées.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...