À la découverte du site nantais d'Ultima Displays (44)

Le leader de la communication visuelle grand format Ultima Displays France fête sa première décennie avec une présentation de ses ateliers, de ses nouvelles machines et de deux nouveautés.

Chaque jour, 1700 m2 de matières sont imprimés chez Ultima Displays France et 220 commandes expédiées. À l'occasion des 10 ans de l'entreprise 100 % revendeurs, une visite guidée était organisée, jeudi 21 novembre, pour présenter l'organisation d'une telle production.

Une trentaine de clients revendeurs ont été conviés à découvrir les 5 000 m2 de son site installé en Loire-Atlantique à Carquefou près de Nantes. Ils ont pu découvrir les différents ateliers qui composent l'entreprise spécialisée dans la communication grand format, PLV et exposition, ainsi que les toutes nouvelles machines d'impression et deux nouveaux produits en préparation.

La visite du site de 120 salariés débute par le service PAO en lien direct avec les clients revendeurs. Le service reçoit et traite les fichiers clients avant de livrer les BAT. 
Puis, à l'atelier de finition, 20 personnes œuvrent à la confection des textiles pour les diverses solutions de communication. Très prochainement, l'équipe bénéficiera de la mise en place d'une nouvelle organisation : les lignes de finition dédiées par typologie de produits.


Ensuite, direction le bureau d'études : l'un des atouts du leader de la communication visuelle. Il permet de proposer la conception de stands sur-mesure. Chaque année, plus de 5000 projets personnalisés sont réalisés ici.  

Enfin, l'atelier de production fabrique les structures de stands avec des profilés et tubes en aluminium afin de concevoir les structures d'affichages lumineux ou non qui recevront les supports imprimés. Ultima Displays a également un espace qui permet de tester le montage des structures avant envoi.


Outre l'espace stockage, la plus grande partie du site est réservée à l'impression. Deux nouvelles machines viennent d'être installées, une imprimante textile à sublimation grand format HP Stitch S Series de 3,2 m de laize et une imprimante led UV Durst RHO 312R de 3,2 m de laize également.

Et dans d'énormes caisses en bois dort encore pour quelques jours une machine de découpe Zund de 3,2 x 6 mètres.
"Ces nouvelles machines augmentent notre productivité et nous permettent de maintenir notre réactivité pour satisfaire les demandes de nos clients", explique Marie Amouroux, directrice produit.

En tout, 1,25 million d'euros ont été investis cette année, comprenant nouvelles machines et extension du bâtiment. "C'est en fait le plus gros investissement réalisé depuis le lancement de l'impression chez Ultima".

Enfin dans le showroom coloré, Ultima Displays a présenté deux nouveautés qui seront lancées l'an prochain… À découvrir bientôt sur GraphiLine.

Plus d'articles sur les chaînes :

Loire-Atlantique
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...