L'imprimerie Chopard fête ses 100 ans

L'entreprise familiale a été fondée en 1919 par Paul Chopard, l'arrière-grand-père de Frédéric et Samuel, aujourd'hui dirigeants de l'imprimerie.

L’imprimerie Chopard fête cette année son centième anniversaire. L’entreprise familiale a été fondée en 1919 par Paul Chopard, l’arrière-grand-père de Frédéric et Samuel, aujourd’hui dirigeants de l’imprimerie.

Implantée à Maîche (25), en Bourgogne–Franche-Comté, la société est proche de la frontière suisse. Un emplacement stratégique qui permet à l’imprimerie de consacrer une partie de son activité au secteur de l’horlogerie et de l’agroalimentaire.

Chopard réalise notamment des plaquettes, des catalogues, et des bulletins de garantie pour les montres. Sur la partie agroalimentaire, les emballages de chocolat et de fromages occupent une place importante.

Une imprimerie et un magasin

Depuis des débuts, l’entreprise comprend un magasin afin d’accueillir les clients. On y trouve entre autres de nombreux articles de papèterie et des consommables informatiques, qui peuvent tout autant satisfaire les professionnels que les particuliers.

Depuis 2008, l’entreprise a doublé sa surface de travail par l’extension de son bâtiment industriel. Deux ateliers sont maintenant bien distincts : un atelier d’impression et un autre de façonnage (la capacité de production en façonnage est également doublée via l’acquisition d’une chaîne de brochage CP Bourg).

En 2014, la société Copyflash 25 a intégré l’Imprimerie Chopard, lui permettant d’être plus présent sur le secteur du pays de Montbéliard.

L’imprimerie Chopard en quelques chiffres

Aujourd’hui, l’imprimerie Chopard compte 25 employés. Elle traite 5500 commandes par an et compte environ 1000 clients, dans le milieu industriel, associatif, artisanal, mais parmi lesquels on trouve aussi des particuliers.

Plus d'articles sur les chaînes :

Doubs
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise