L'imprimerie Chauveau (28) victime d'un grave incendie

Photo d'illustration © David Mark/Pixabay

Le pdg cherche déjà de nouveaux locaux afin de redémarrer rapidement la production qui est aujourd'hui assurée par l'autre second du groupe.

L'imprimerie Chauveau, située près de Chartres au Coudrayen Eure-et-Loir, a été ravagée par un incendie jeudi 9 janvier, dans la soirée. Le feu se serait déclaré dans les locaux de l'entreprise. Le bâtiment est entièrement détruit, mais heureusement aucune victime n'est à déplorer. La production de l'imprimerie de 43 salariés est transférée sur l'autre site du Groupe JLB Services, Setig, situé à Angers dans le Maine-et-Loire.

Vers 21h30, jeudi, les trois employés qui se trouvaient à l'intérieur de l'imprimerie Chauveau ont constaté un départ de feu dans une armoire électrique. Après avoir essayé d'éteindre le feu avec des extincteurs, ils ont alerté les pompiers, selon le journal régional L'Echo Républicain. L'origine de l'incendie serait accidentelle.

Jean-Luc Bonnet, le pdg, indique dans un message sur le site internet de l'imprimerie : "Les devis, la PAO ainsi que le façonnage et le routage qui sont situés dans un autre bâtiment n'ont pas été impactés par ce sinistre et continuent à fonctionner. Les e-mails n'ont pas été interrompus et nous avons reçu toutes les demandes et commandes envoyées par ce moyen. Le standard fonctionne également (via une redirection)." 

"Pendant quelques semaines, nous imprimerons chez notre société sœur, Setig, située à Angers. Nous assurerons nous-même le suivi des dossiers, le façonnage et les livraisons" ajoute-t-il.

"D'ores et déjà nous visitons de nouveaux locaux que nous espérons avoir pour la fin janvier et recevons les vendeurs de machine pour les commander. Nous espérons ainsi que toute l'unité sera opérationelle entre le 15 mars et mi-avril."

Plus d'articles sur les chaînes :

Eure-et-Loir
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRIMERIE CHAUVEAU SA recrute

Actualités de l'entreprise