CCL Industries se renforce sur les films d'emballage en Europe

© Flexpol

Le Polonais deviendra Innovia Poland.

Le groupe canadien spécialisé dans les solutions d'étiquettes et d'emballages CCL Industries a signé un accord pour acquérir le producteur polonais de films BOPP Flexpol, pour un montant estimé à 22,0 millions de dollars canadiens (15,1 millions d'euros).

Flexpol a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires d'environ 70,0 millions de dollars (48,1 millions d'euros), entièrement axées sur les clients d'emballages souples, avec un BAIIA ajusté de 3,7 millions de dollars (2,5 millions d'euros).

"Cette opération nous apporte de nouvelles capacités pour livrer des films d'étiquettes en Europe en utilisant la même technologie que nous avons mise en place chez Innovia Mexico pour les Amériques, en complément des offres de produits existantes des opérations d'Innovia au Royaume-Uni" précise Geoffrey T. Martin, président et chef de la direction de CCL.

L'opération devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2020 suite aux différentes approbations réglementaires. Sous son nouveau propriétaire, Flexpol sera ensuite rebaptisée Innovia Poland.

CCL Industries avec plus de 20 000 personnes répartis dans plus de 165 sites de production à travers 40 pays est le plus grand convertisseur au monde de films extrudés sensibles à la pression. Il compte différentes filiales dont Avery Dennison.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...