Le showroom Konica Minolta (78) labellisé Imprim'Vert

Digital Imaging Square

Ce centre de démonstration de 1000m2 respecte les cinq critères environnementaux du cahier des charges, et plus encore !

Le showroom européen de Konica Minolta, situé au siège de la filiale française à Carrières-sur-Seine dans les Yvelines, obtient le label environnental Imprim'Vert.

Ce showroom baptisé Digital Imaging Square présente les dernières technologies de Konica Minolta et de MGI, à travers des démonstrations, expositions et échange avec des experts des deux constructeurs.

Le label environnemental assure que cet espace de 1000 m2 respecte les cinq critères de la marque Imprim'Vert : l'élimination conforme des déchets dangereux, la sécurisation des stockages de liquides dangereux, la non utilisation de produits toxiques, la sensibilisation environnementale des salariés et des clients, et le suivi des consommations énergétiques du site.

"La labellisation du showroom s'inscrit dans la démarche écoresponsable menée en France, qui vise à réduire l'impact environnemental de nos presses d'impression" souligne Aymane Mabiala, chargé de mission développement durable de Konica Minolta Business Solutions France.

Cela comprend également, en plus du cahier des charges d'Imprim'Vert, le démantèlement et la revalorisation des équipements en fin de vie et des déchets. De plus, le Digital Imaging Square et les principales agences de Konica Minolta France sont alimentés entièrement grâce à une alimentation électrique en énergie verte mise en place depuis 2018.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...