La Cartonnerie de l'Ondaine (42) investit pour augmenter la qualité et réduire les délais

Elle augmente sa productivité de 15 % tout en améliorant la qualité des plaques livrées.

La Cartonnerie de l'Ondaine du groupe Cartonneries de Gondardennes a entamé un plan d'investissements d'un montant de 3 millions d'euros afin de moderniser sa ligne de production.

Située à Andrézieux-Bouthéon dans la Loire, la Cartonnerie de près de 60 personnes est dotée d'une onduleuse qui produit environ 100 millions de mètres carrés par an de plaques de carton ondulé pour les transformateurs de la moitié sud de la France.

L'onduleuse est désormais équipée de nouvelles cercleuses et d'un palettiseur automatique. Et cet été, la rénovation complète de cette ligne s'achèvera par l'installation de tapis de transfert et d'une nouvelle dépose de protections de bas de pile.
Ces équipements amélioreront la présentation des piles de plaques pour une utilisation optimisée sur les lignes équipées de dépalettiseur et prévideur.

"La fin de ligne était un goulot d'étranglement, nous explique Michel Smets, directeur commercial des Cartonneries de Gondardennes et la Cartonnerie de l'Ondaine. Ces investissements nous amènent un gain de productivité de l'ordre de 15 % sur cette machine." Ainsi la cartonnerie peut répondre dans des délais plus courts à la hausse de la demande.
"Et nous pouvons offrir une meilleure qualité sur les produits livrés à nos clients en préservant la qualité des plaques lors du cerclage" ajoute-t-il.

Le groupe Cartonneries de Gondardennes, spécialisé dans la fabrication de plaques de carton ondulé, est composé de trois sites  : Les Cartonneries de Gondardennes, situé à Wardrecques près de Saint-Omer dans le Pas-de-Calais, siège social du groupe, de Lacaux Frères à Bosmie-l'Aiguille près de Limoges dans la Vienne et de la Cartonnerie de l'Ondaine.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...