Nouvelle hausse des prix des papiers

Deux papetiers ont annoncé une augmentation de leurs prix de 5 à 10%.

Le papetier Lecta augmente les prix de 5 % à 7 % de l'ensemble de sa gamme de papiers couchés sans bois deux faces et papiers non couchés, en feuilles et en bobines. Cette hausse sera appliquée sur les livraisons de papier à partir du 20 avril 2020 sur tous les marchés européens.
Il déclare sans donner plus de précisions : "Cette hausse est inévitable pour compenser l'augmentation constante des coûts de production."

À la fin du mois de janvier, le groupe basé en Espagne avait déjà annoncé une hausse de prix sur ses papiers thermiques, effective depuis fin janvier 2020, hausse de l'ordre de 8 à 10 %. "Cette hausse de prix est inévitable pour compenser l'augmentation constante des coûts de fabrication et de transport" avait cette fois évoqué le papetier.

​Et le papetier sud-africain Sappi avait également annoncé augmenter ses prix à l'exportation à partir du 14 avril 2020. Il déclare désormais une hausse de ses prix avec effet immédiat, expliquant que "la baisse de la rentabilité combinée à de nouvelles augmentations de coûts rend inévitable une augmentation des prix de 5 à 8 % sur tous les marchés européens de Sappi."
Cette hausse des prix affecte les papiers conditionnés en feuilles et les papiers conditionnés en bobines de papier couché sans bois (ou WFC pour wood-free coated) et de papier non couché sans bois (ou WFU pour wood-free uncoated).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...