L'Eppa, la nouvelle alliance européenne des professionnels de l'emballage alimentaire

© Huhtamaki

La douzaine de grands groupes membres fondateurs veulent mettre en avant les emballages dans l'alimentaire en s'appuyant sur le pouvoir politique européen.

Une nouvelle organisation professionnelle vient de voir le jour fin février. Les principaux fabricants et fournisseurs de matière première d'emballages alimentaires en cellulose ont lancé, fin février, l'European Paper Packaging Alliance (Eppa).

Ils souhaitent, avec cette alliance, trouver des solutions pour augmenter le recyclage et réduire les émissions de carbone des emballages et services alimentaires, tout en assurant la sécurité alimentaires. Et pour cela, l'Eppa compte travailler avec les décideurs européens.

"L'Europe et le monde entier sont confrontés à de nombreux défis allant du changement climatique à la rareté des ressources jusqu'à la lutte contre les infections bactériennes et virales" déclare dans un communiqué, le premier président de l'alliance, Antonio D'Amato, dirigeant du groupe italien Seda International Packaging.

Il poursuit : "Au début du 20e siècle, le gobelet en papier a été spécialement conçu pour éviter, dans les transports publics et dans les hôpitaux, les dangers et les problèmes de santé des verres et louches à usage partagé et réutilisé.
Les emballages de services alimentaires à base de papier et de fibres fabriqués de manière durable peuvent fournir des solutions qui protègent la santé et la sécurité des consommateurs, la vitalité de notre environnement et la viabilité d'une économie circulaire."

Les membres fondateurs de l'Eppa sont : l'Italien Seda International Packaging Group ; l'entreprise finlandaise d'emballage Huhtamaki ; le Français Schisler ; le groupe suédois AR Packaging ; le fabricant anglais Smith Anderson ;le papetier finno-suédois Stora Enso ; le papetier finlandais Metsä Board ; l'Autrichien Mayr-Melnhof Karton ; le groupe basé aux États-Unis WestRock ; le papetier suédois Iggesund/Holmen et le fabricant américain d'équipements pour la production d'emballages Paper Machinery Corporation.

L'Eppa siège à La Haye, aux Pays-Bas, dans les bureaux de Lejeune Association Management.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...