Drupa ou pas, Heidelberg lancera ses produits comme prévu

L'annulation à quatre mois de la Drupa 2020 ne changera pas le calendrier de lancement commercial du constructeur.

Heidelberg n'avait pas attendu la Drupa pour dévoiler ses nouveaux produits, Heidelberg n'attendra pas la Drupa pour commercialiser ses nouvelles technologies.

Le constructeur allemand, qui soutient la décision de l'organisateur Messe Düsseldorf de repousser le salon de l'imprimerie pour raison sanitaire, lancera sur le marché ses innovations comme prévu. Pour rappel, la Drupa 2020 qui devait se dérouler en juin à Dusseldorf en Allemagne a été reportée pour cause d'épidémie de coronavirus à 2021, du mardi 20 au vendredi 30 avril 2021 même lieu (lire La Drupa 2020 n'aura pas lieu).

Il faut dire que ce report de date de près d'un an n'est pas négligeable pour les exposants. Ils travaillent sur le lancement de nouveaux produits depuis plusieurs années afin de coincider avec ce grand salon des arts graphiques qui se déroule tous les quatre ans habituellement.

Quelques semaines avant l'annonce du report de la Drupa 2020, Heidelberg avait déjà dévoilé les grandes lignes de ses innovations. Le constructeur mise sur une automatisation encore plus poussée grâce à l'amélioration de sa technologie Push to Stop présentée à la Drupa 2016.
Il a notamment évoqué le Plate to Unit, qui transfert automatiquement les plaques d'impression aux différents groupes d'impression de la presse offset. Et le fabricant a également annoncé une nouvelle génération de presses offset Speedmaster, "la plus intelligente et la plus automatisée" jamais lancée. La plupart des modèles de cette nouvelle Speedmaster doit être disponible dès avril 2020.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...