Smurfit Kappa lance sa gamme de barquettes en carton pour fruits et légumes frais

Gamme Safe&Green de Smurfit Kappa © Smurfit Kappa

Les industriels sont sur les rangs pour répondre à la nouvelle législation sur les emballages des fruits et légumes frais.

Comme son concurrent DS Smith, Smurfit Kappa lance une gamme de packaging pour les fruits et légumes frais, baptisée Safe&Green.

Le fabricant irlandais d'emballages à base papier ainsi que DS Smith comptent bien se faire une place sur ce marché qui devrait connaître une forte expansion dans quelques mois. En effet, à partir du 1er janvier 2021, les solutions en plastique pour la vente de fruits et légumes frais, qui sont souvent utilisées jusqu'à alors, seront interdites dans tous les commerces de détail, pour les conditionnements de moins de 1,5 kilogramme (hors fruits et légumes particulièrement fragiles comme les framboises).

La gamme Safe&Green de Smurfit Kappa est constituée de carton ondulé ou de carton compact. Elle est entièrement recyclable et fabriquée à partir d'une ressource renouvelable et traçable.

Safe&Green est composée de barquettes de différentes tailles adaptées à la grande majorité des fruits et légumes, dont les dimensions peuvent être sur mesure. Ces barquettes sont également personnalisables par une impression couleur. Elles sont résistantes à l'eau et d'autres couches barrières sont disponibles.

L'une des illustrations de l'utilisation de ces nouvelles barquettes est l'emballage pour les tomates créée spécifiquement pour la coopérative bretonne Savéol et lancée en rayon en février 2020.

Elles correspondent également aux attentes des consommateurs qui considèrent le critère environnemental comme essentiel aux emballages d'aujourd'hui selon l'enquête du papetier irlandais Le rapport des Français (lire Plus des trois quarts des Français estiment pouvoir se passer des emballages plastiques).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...