ABG propose la nouvelle solution de finition métallisée pour étiquettes EcoLeaf

Jan Franz Allerkamp, directeur général d'Actega Metal Print, et Matt Burton, directeur des ventes d'ABG.

Après la première installation sur site début mars, Actega lance sur le marché sa solution de métallisation pour étiquette adhésives avec ABG.

Le fabricant de machines de finition numérique ABGraphic International (ABG) vient de signer un contrat mondial de distribution d'EcoLeaf d'Actega Metal Print, marquant la commercialisation de cette nouvelle technologie d'ennoblissement des imprimés.

EcoLeaf est une nouvelle solution numérique qui permet de réaliser des ennoblissements par métallisation sur les étiquettes adhésives. La technologie est basée sur un pigment argenté qui peut être surimprimé, donnant une très large palette de couleurs métalliques.

Présentée pour la première fois lors de la Drupa 2016 par le groupe Landa, cette technologie - baptisée alors Metallography - a été rachetée en février 2017 par le groupe de chimie Altana.
La division créée pour l'occasion, Actega Metal Print, s'est fixé pour mission de révolutionner le secteur des arts graphiques avec une technologie durable capable de réduire la consommation de matières premières, les déchets, les coûts et les délais de production requis pour créer des ennoblissements métalliques.

Ce procédé permet de remplacer les solutions d'aujourd'hui qui nécessitent des feuilles métallisées. Sans aucun rouleaux de dorure, EcoLeaf ne consomme que la quantité exacte de métal requis pour la zone imprimée.

Désormais distribuée par ABG, la solution de finition EcoLeaf d'Actega pourra être installée sur les nouvelles presses numériques de finition Digicon Series 3 d'ABG ou adaptée sur site sur des presses existantes.

"La durabilité reste un facteur hautement important pour les entreprises et EcoLeaf répondra à leurs attentes, explique Matt Burton, directeur des ventes d'ABGraphic International. Nous sommes dès lors convaincus que la technologie d'Actega Metal Print complètera à merveille notre portefeuille de produits et constituera une solution rentable pour la décoration haut de gamme en offrant à nos clients une valeur économique."

Jan Franz Allerkamp, directeur général d'Actega Metal Print, ajoute : "Avec plus de 65 ans d'expertise dans le domaine de la finition d'impression pour l'industrie des étiquettes, 11 000 installations produits et 2 500 clients, ABG est indiscutablement un formidable partenaire pour nous. En outre, nous sommes absolument ravis de constater que la société partage notre démarche en faveur d'un marché de l'impression plus durable et ne voit pas uniquement dans EcoLeaf une source de nouvelles opportunités."

Ce premier partenariat de distribution fait suite à l'annonce de l'installation sur le premier site bêta chez l'imprimeur allemand Kolbe-Coloco en mars dernier (lire La solution d'impression métallisée inventée par Landa bientôt sur le marché).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...