Maury Imprimeur (45), une année 2019 en demi-teinte

© Benoit Decout-Rea

Le groupe composé de six sites reste dans le vert malgré la baisse des magazines.

Avec 130 millions d'euros de chiffre d'affaires, le groupe Maury Imprimeur basé à Malesherbes dans le Loiret a réalisé une année 2019 "moyenne".

"Le résultat net du groupe en 2019 est existant, mais moins brillant qu'à l'habitude", constate dans un communiqué Jean-Paul Maury, le PDG du groupe de six sites et un millier de salariés. "C'est une année très moyenne et pas évidente" nous confirme-t-il. Cela est principalement dû aux prix "devenus anormaux, compte tenu de la concurrence anormale destructrice de valeurs".

Dans le secteur des magazines, l'année a été "très difficile". "De grands titres ont changé de propriétaires, créant des remises en cause sur certains titres, avec des changements de fréquence de parution, de pagination et de chiffres de tirages, voire des arrêts de titres."

Cependant, même si cela n'a pas "compensé l'érosion existante sur l'ensemble de [son] portefeuille de titres", le groupe peut se féliciter de l'arrivée en fin d'année de grands titres, comme les hebdomadaires Télé Star Belgique, Valeurs Actuelles et La Croix, ainsi que différents titres pour la jeunesse.

Côté production de livres, les résultats sont "très corrects grâce à une très bonne charge".

"La documentation technique a parfaitement complété nos activités avec l'arrivée de grands travaux."

Malgré cette année "très moyenne", Jean-Paul Maury garantit : "Notre foi dans ce métier est intacte. Nous avons encore investi plus de 5 millions d'euros sur 2019, dont une nouvelle roto 5 groupes à coupe économique bien utile aux éditeurs."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...