Les logos qui ont changé cet été

Tour d'horizon des grandes marques qui ont profité de l'été pour revisiter leur identité visuelle.

Adobe

Entre le printemps et l'été, la marque américaine Adobe a présenté l'ensemble de ses produits avec de nouveaux logos (lire Adobe change tous ses logos). Le logo du groupe notamment, qui n'avait pas été changé depuis 1993, a été modifié pour être plus facilement adaptables à tous les types de supports et formats.

Logo du groupe Adobe avant/après

Intel

Il s'agit du troisième logo de l'histoire de la marque (le dernier a eu lieu en 2006). Le fabricant de microprocesseurs a choisi d'aller vers plus de simplicité et de minimalisme. La marque a notamment abandonné la vague elliptique qui entourait le lettrage Intel.

Nissan

Le constructeur japonais, qui a conservé la même identité visuelle pendant 20 ans, travaillait depuis 3 ans sur ce nouveau logo avec dans son cahier des charges les mots clés « fin, léger, et flexible ». Ici aussi, l'adaptabilité aux différents supports a fait partie des priorités. Sur les véhicules électriques, le logo sera éclairé par 20 LED correspondant au nombre d'années durant lesquels le logo n'a pas été modifié.

Toyota

Comme de nombreux constructeurs automobiles, Toyota a opté pour le flat design et le minimalisme. Le nouveau logo a gardé ses 3 ellipses mais a abandonné les formes en 3D (lire Nouveau logo pour Toyota qui revient au 2D). Très apprécié par les marques depuis plusieurs années, le flat design séduit pour ses formes simples, sans effets de volume ou texture, et donc sa facilité à s'adapter aux exigences web de mobilité, rapidité, et légèreté.

Rolls Royce

La marque automobile de luxe est également passée au flat design afin de moderniser son image et rajeunir sa clientèle. Le nouveau logo conserve le double R mais s'affranchit de son cadre métallique.

Batman

À l'instar d'autres films de super-héros, Batman évolue depuis plusieurs décennies vers un univers toujours plus sombre. Alors que les premières images du nouveau Batman ont été dévoilées, son logo franchit une nouvelle étape dans l'angoissant et oscille entre le noir et le rouge sang. En comparaison, le logo du Batman des années 1980 était beaucoup plus coloré et naïf.

Plus d'articles sur le thème