Igepa Belux se lance sur de nouveaux marchés

Dirk Salens d'Igepa Belux (à g.), Francis et Laurence Seynhaeve de Seynhaeve Plastics.

En rachetant le fabricant de matières plastiques Seynhaeve Plastics, le distributeur de médias se diversifie tout en se renforçant sur le marché de la communication visuelle.

Au 1er juillet prochain, Igepa Belux sera propriétaire du fabricant et distributeur de matières plastiques Seynhaeve Plastics.
Situé à Hooglede en Belgique, Seynhaeve Plastics produit et distribue des matières plastiques pour les marchés de la construction, de l'industrie et de la communication visuelle. Il produit pour ce dernier secteur des plaques et panneaux de différents plastiques, des lanternaux et des coupoles lumineuses. L'entreprise fondée en 1965 a réalisé en 2020 environ 8 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Avec cette acquisition, le leader en Belgique et au Luxembourg de la distribution de papiers, de supports de communication visuelle, d'emballages et des produits d'hygiène entre sur le marché de la construction et l'industrie et se renforce sur la communication visuelle.

"En d'autres termes, il s'agit d'une diversification supplémentaire au sein de l'un de nos marchés de croissance, explique Dirk Salens, pdg d'Igepa Belux qui affiche un chiffre d'affaires d'environ 200 millions d'euros. Nous nous enrichissons également d'un grand nombre de connaissances, de compétences et d'expériences dans le monde des plastiques techniques. Je crois en l'avenir du marché de la construction et de l'industrie. Le gouvernement et le secteur privé prévoient de nombreux investissements sur ces marchés , entre autres dans le cadre de la politique de relance après la crise corona. Cette acquisition devrait nous permettre de participer à cette croissance."

L'actuel propriétaire et administrateur délégué de Seynhaeve Plastics, Francis Seynhaeve, deviendra le responsable de la croissance des matières plastiques sur le marché de la construction et de l'industrie. Et Laurence Seynhaeve, sa fille, coordinatrice des achats, reste également dans l'entreprise après l'acquisition.

Plus d'articles sur le thème