Une nouvelle gamme d'emballages alimentaires sans revêtement PE

OptiCycle est conçu pour être plus facilement recyclable en permettant une séparation en douceur de la couche barrière étanche du papier.

Graphic Packaging vient d'annoncer le lancement d'OptiCycle, une nouvelle gamme d'emballages de service alimentaire à usage unique sans revêtement en polyéthylène (PE). Elle est destinée à offrir une alternative aux produits traditionnels revêtus de PE et d'acide polylactique (PLA), explique le groupe américain.

Présentée comme la première solution d'emballage de ce type à être commercialisée par un fournisseur national en Amérique du Nord, OptiCycle est conçu pour être plus facilement recyclable en permettant une séparation en douceur de la couche barrière étanche du papier. Quand OptiCycle est repulpé, environ 98 % de la fibre est récupérée. La quasi-totalité du gobelet peut donc être utilisée pour fabriquer d'autres produits en papier.

Michael Doss, président et PDG de Graphic Packaging, commente :

« Les gobelets en papier fabriqués avec des fibres renouvelables sont une excellente option de boisson sur le pouce pour les marques et les consommateurs. La technologie de revêtement avancée d'OptiCycle est à base d'eau, nécessite moins de matériau de revêtement et augmente la quantité de fibre pouvant être récupérée lorsqu'elle est recyclée. »

Graphic Packaging International est spécialisée dans les solutions d'emballage durables à base de carton pour les produits des entreprises du secteur de l'alimentation, des boissons, des services alimentaires et d'autres produits de consommation.

L'entreprise revendique aujourd'hui plus de 90 installations dans le monde qui proposent des solutions d'emballage et 19 000 employés. Graphic Packaging a pour objectif de rendre 100 % de ses produits entièrement recyclables d'ici 2025.

Plus d'articles sur le thème