Floch fait le plein de prix littéraires et annonce un investissement

Bonne moisson en prix littéraires pour l'imprimerie Floch, qui annonce son premier investissement significatif depuis son redressement.

Comme chaque année, les grands prix littéraires d'automne ont été décernés, apportant l'effervescence chez les éditeurs et les imprimeurs de livres. Parmi les grandes entreprises se partageant ce marché, l'imprimerie Floch peut se réjouir d'une bonne moisson 2021.

La société implantée à Mayenne compte en effet dans son palmarès de prix littéraires le Femina (S'adapter de Clara Dupont-Monod chez Stock) ; le Medicis (Le Voyage dans l'Est de Christine Angot chez Flammarion) ; le Medicis Essai (Comme un ciel en nous de Jakuta Alikavazovic chez Stock) ; le Goncourt pour un tiers du tirage (La plus secrète mémoire des hommes de Mohamed Mbougar Sarr chez Philippe Rey) ; le Prix du meilleur livre étranger (Les enfants de la Volga de Gouzel Iakhina aux éditions Noir sur blanc) ; le Prix vendredi (Amour chrome de Sylvain Pattieu à l'Ecole des Loisirs) ; le Goncourt des Lycéens (S'adapter de Clara Dupont-Monod chez Stock) ; et le Femina des Lycéens (Le rire des déesses de Ananda Devi chez Grasset).

Hubert Pédurand, Président de Floch et Directeur Général de la Scop Laballery, remercie les éditeurs d'avoir maintenu leur confiance en Floch depuis la reprise par Laballery en 2016 :

« C'est une magie qui se renouvelle tous les ans, je suis fier d'avoir pu contribuer au sauvetage de Floch en février 2016, depuis les éditeurs ont de nouveau répondu présents, qu'ils en soient remerciés ici chaleureusement. Toutes nos équipes œuvrent chaque jour, pour continuer de répondre aux exigences de délais de nos clients, en mettant à leur profit une réactivité indéniable. »

Investissement dans une nouvelle presse Komori

Hubert Pédurand annonce également le premier investissement significatif de Floch depuis son redressement :

« Spécialisé dans l'impression d'ouvrages en noir, notre équipement est parmi les plus performants des rotativistes du marché français. Nos Rotopages à grande laize nous permettent d'imprimer jusqu'à 170 000 livres par jour. Une force de frappe qui sera complétée dès janvier 2022 d'une toute nouvelle Komori en 5 couleurs + groupe vernis pour nos couvertures ».

Une acquisition « qui préfigure de nouveaux investissements outre une réflexion sur de la croissance externe… », précise Hubert Pédurand.

Plus d'articles sur le thème