Deux nouvelles lignes de production d'étiquettes Digital Master chez Bobst


Ces deux modèles Digital Master de Bobst sont enrichis d'un contrôle qualité renforcé et d'une maintenance simplifiée et d'une modularité accrue.

Bobst lance la nouvelle génération de sa gamme tout-en-un de production d'étiquettes, la Digital Master.

Cette troisième série est composée de deux modèles modulaires, la Digital Master 340 (en laize 340 mm) et Digital Master 510 (510 mm), et permet l'impression jet d'encre UV et flexo, l'ennoblissement et à la découpe des étiquettes, en un seul passage. La Digital Master atteint les 100 m/min à pleine résolution (de 1200 x 1200 dpi) et gère principalement les supports en aluminium fin, les papiers et les films pour étiquettes auto-adhésives et à encoller.

Conception modulaire poussée sur les Digital Master 340 et 510

Contrairement à la génération précédente (la DM5), les DM 340 et DM 510 peuvent être entièrement en jet d'encre UV, sans aucun groupe flexo, nous explique François Martin, responsable marketing et communication de Bobst.

Leur conception modulaire qui permet de configurer précisément la machine, selon les besoins du client et de faire évoluer les lignes au fil du temps, a été renforcée. Il est possible d'ajouter des modules flexo pour l'application de primer sur substrats difficiles, pour les travaux à forte couverture d'encre des longs tirages afin d'économiser de l'encre jet d'encre ou pour l'impression de couleurs Pantone. En plus de ces groupes d'impression, la nouvelle série Digital Master peut être dotée, entre autres, de modules d'embellissement de vernissage, d'effets tactiles et holographiques, d'application de colle à froid, de pelliculage UV, d'impression sécuritaire et de modules de découpe semi-rotative entièrement automatisée et de découpe rotative.

"Et lorsque de nouvelles technologies apparaissent pour ces plateformes, elles peuvent être directement intégrées sur site, offrant ainsi une valeur ajoutée accrue tout en protégeant l'investissement" précise Patrick Graber, responsable du marketing stratégique du groupe suisse.

Un contrôle qualité et une maintenance simplifiés

Ces nouveaux modèles sont également équipés du contrôle qualité Bobst Accucheck, qui vérifie en ligne le repérage, la qualité et la cohérence des couleurs de l'impression et des ennoblissements. Ils sont aussi dotés d'un système automatique de maintenance du groupe jet d'encre.
Et, cette nouvelle gamme est disponible avec un DFE/RIP haute performance.

"En un mot, la DM340/510 est une version aboutie du concept d'une machine tout-en-un (hybride) et tout en ligne avec un niveau de modularité jamais atteint à ce jour", résume François Martin.

Plus d'articles sur le thème