L'imprimante jet d'encre SCREEN L350 SAI E séduit le Royaume-Uni avec Mercian Labels

Dr Adrian Steele, directeur général de Mercian Labels et l’imprimante jet d’encre UV SCREEN L350 SAI E. © Mercian Labels

La forte capacité d'automatisation de l'imprimante jet d'encre UV SCREEN L350 SAI E a motivé cette acquisition par l'imprimeur britannique reconnu Mercian Labels, spécialisé dans la production d'étiquettes adhésives.

Une première au Royaume-Uni

Mercian Labels (Burntwood, UK) introduit dans son parc machine l'imprimante jet d'encre UV SCREEN L350 SAI E, dotée d'un haut potentiel d'automatisation, avec comme objectifs une meilleure compétitivité et un gain de réactivité. Cet investissement marque la première installation de ce type d'imprimante SCREEN Truepress sur le sol britannique.

La cadence de production de l'imprimante jet d'encre UV SCREEN L350 SAI E est de 60 mètres/minute en vitesse maximum et présente une surface d'impression de 330 mm. Fiable et robuste, elle restitue les couleurs fidèlement avec une grande stabilité sur les longues séries ou les retirages. « La SAI E a beau présenter une couleur de moins que la SAI S avec ses six couleurs, nous avons été très impressionnés par le vaste gamut offert par son nouveau jeu d'encres », confirme le Dr Adrian Steele, directeur général de Mercian Labels.

Et la technologie japonaise portée à la gamme SAI de SCREEN annonce également divers avantages :

  • haute tenue des couleurs ;
  • technologie évolutive ;
  • encres à faible migration ;
  • grande flexibilité par ses nombreuses options, etc.

Une automatisation élevée

« L'automatisation à grande échelle était pour nous une condition sine qua non, puisque nous devons la fidélisation de nos clients à notre rapidité et à notre service. (...) Nos clients nous connaissent pour notre capacité et notre détermination à réaliser un travail dans les meilleurs délais du secteur et le moindre gain à ce niveau est donc très important. », poursuit le Dr Steele. Ne nécessitant pas de nettoyage entre deux jobs différents, les étapes de changement et de réinitialisation de la machine deviennent ainsi obsolètes pour accélérer la production.

L'entreprise Mercian Labels

Existant depuis 1969 et installée à Burntwood (Staffordshire, UK), Mercian Labels est spécialisé dans l'impression d'étiquettes adhésives pour les secteurs alimentaire, boisson, pharmaceutique & chimie, étiquettes intelligentes, données variables, etc. La société dessert une clientèle internationale, emploie 65 collaborateurs et s'est distinguée à travers plusieurs récompenses (Label Expo, Digital Printer, Print Week, etc.).

La presse jet d'encre UV SCREEN L350 SAI E réalisera la majeure partie de l'impression numérique au sein de Mercian Labels, ainsi que les petits tirages destinés à la base sur lignes flexo. « Cette installation apparaît comme un moment décisif dans notre parcours pour devenir un fabricant d'étiquettes adhésives de classe mondiale », conclut le Dr Adrian Steele.

Plus d'articles sur le thème