Heidelberg vise une croissance de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices

En dépit de grandes incertitudes, Heidelberg prévoit 2,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires contre 2,183 milliards pour 2021/22.

Malgré les fortes augmentations des coûts des matériaux, de l'énergie, de logistique et du personnel, Heidelberg aborde l'exercice 2022/23 "confiant" et avec "un optimisme prudent". Le fabricant allemand de presses d'impression prévoit une nouvelle croissance pour cette période allant du 1er avril 2022 au 31 mars 2023.

"Au cours de l'exercice écoulé, Heidelberg a encore renforcé sa capacité de résistance en améliorant sensiblement son chiffre d'affaires et ses résultats" rappelle le PDG d'Heidelberg, Ludwin Monz.
Avec 2,183 milliards d'euros de chiffre d'affaires, le groupe allemand a vu en effet ses ventes de l'année 2021/22 augmenter d'environ 14 % par rapport à l'exercice précédent. Sa marge de bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (BAIIA) est elle aussi en hausse, atteignant les 7,3 % (contre 5,0 % de l'année précédente).

Le dirigeant poursuit : "Sur le plan financier, le groupe est dans la meilleure position qu'il n'a été depuis longtemps. Pour l'exercice 2022/23 également, nous comptons tirer profit de cela, des initiatives de croissance réussies axées sur les marchés principaux et nos modèles commerciaux digitaux, ainsi que de notre succès en matière d'e-mobilité.

Nous sommes optimistes quant à notre capacité à contrer les situations très difficiles, notamment les très fortes augmentations de prix. Nous suivrons de très près l'évolution des marchés afin de pouvoir prendre les mesures nécessaires.

Dans l'état actuel des choses, nous nous attendons à obtenir une nouvelle augmentation du chiffre d'affaires à environ 2,3 milliards d'euros et, grâce principalement aux améliorations opérationnelles, à une augmentation de la marge BAIIA à au moins 8 %."

Plus d'articles sur le thème