Un nouveau kraftliner blanc pour les emballages ondulés haut de gamme chez Stora Enso

Ce kraftliner produit en Finlande est particulièrement résistant d'après Stora Enso.

Le papetier finlandais Stora Enso lance l'AvantForte WhiteTop, un kraftliner blanc de qualité supérieure. À base de 100 % de fibres vierges, ce papier blanchi est destiné aux segments haut de gamme de l'emballage en carton ondulé, comme les aliments frais, le commerce en ligne et les prêts à l'emploi.

Le kraftliner AvantForte WhiteTop est doté de trois couches de fibres. Baptisée Tri-Ply, cette composition en instance de brevet Stora Enso "maximise sa résistance" et permet de réduire le besoin de matière.

"L'accélération de l'abandon du plastique au profit d'emballages renouvelables dans le secteur des aliments frais et du commerce électronique accroît la demande de krafliners très performants", déclare Oscar Duarte, directeur du segment commercial Kraftliners du papetier. "Notre produit AvantForte WhiteTop présente un aspect visuel et des qualités d'impression exceptionnels pour aider les marques à améliorer l'expérience des consommateurs en matière d'emballage."

Ce Avantforte WhiteTop s'agrandit l'offre de Stora Enso, qui comprend également l'AvantForte Brown. Ces deux kraftliner premium sont le résultat de la récente conversion d'une des lignes de production de l'usine d'Oulu en Finlande.

Plus d'articles sur le thème