Vers une simplification des déclarations préalables de travaux pour les enseignistes

© Gerhard Bögner - Pixabay

La start-up l'Algar et e-VISIONS s'unissent à travers un partenariat pour permettre aux enseignistes et aux professionnels de la signalétique de s'alléger des déclarations préalables de travaux pour leurs clients.

Écoutez cet article

La sous-traitance des démarches administratives avec l'Algar et e-VISIONS

Grâce à ce partenariat signé en mai, les adhérents de e-VISIONS, l'organisation professionnelle des métiers de la Communication Visuelle, peuvent aujourd'hui soumettre à l'Algar leurs dossiers de demandes d'autorisation de travaux. Spécialisée dans la simplification et dans la gestion des procédures d'urbanisme, l'Algar fait bénéficier aux entreprises de signalétique d'un tarif avantageux pour ce service, qu'elles peuvent ensuite inclure dans leur facturation.

« Nous envoyons des mails de relances automatiques à certaines étapes de l'instruction, et si cela ne va pas assez vite nos équipes prennent contact avec les mairies. C'est un vrai gain de temps », déclare Aurélien de Nunzio, co-fondateur de l'Algar.

Des formations dédiées à l'urbanisme seront également organisées par la start-up afin d'accompagner les enseignistes sur ces sujets.

« Plusieurs de nos adhérents ont déjà montré un vif intérêt pour cette solution (...). Nous sommes très heureux de leur proposer ce nouveau service susceptible de leur faire gagner du temps et d'améliorer leur offre », ajoute Gwenaëlle Gil-Paillieux, déléguée générale de e-VISIONS.

Une aide pour mieux se consacrer au cœur de métier

Jusqu'à présent, lors d'un changement de façade, de la pose d'une vitrophanie ou d'une enseigne, les professionnels de la signalétique et les enseignistes étaient obligés d'effectuer des démarches auprès des mairies pour constituer une déclaration préalable de travaux. Longue et fastidieuse, cette prise en charge non-facturée représentait une contrainte pour ces acteurs du métier.

Plus d'articles sur le thème