L'Imprimerie Reuzé perfectionne son parc numérique

Depuis dix mois, l'imprimerie propose des liasses autocopiantes en court tirage et l'impression de données variables sur documents grâce à sa nouvelle presse jet d'encre.

Écoutez cet article

Un an ! Jean-Philippe Reuzé le dirigeant de l'imprimerie labeur du même nom aura attendu un an avant de recevoir la machine qui lui avait tapé dans l'œil. Repérée sur le marché américain, la presse TASKalfa Pro 15000c de Kyocera, présente selon l'imprimeur le meilleur rapport qualité prix du jet d'encre feuille.

Remplaçant une presse d'un autre constructeur, cette machine de format SRA3 a été installée dans l'imprimerie offset et numérique située à Martigné-Ferchaud en Ille-et-Vilaine en mars dernier par l'entreprise Koesio.

L'Imprimerie Reuzé réalise principalement des liasses autocopiantes en court tirage et l'impression de données variables sur documents en couleur et noir.

"La presse TASKalfa Pro 15000c est plus productive, plus fiable que notre précédente jet d'encre et nous avons une possibilité de variété de supports plus large, à la fois dans les grammages et dans les formats (32 x45), explique Jean-Philippe Reuzé, le PDG de l'entreprise d'une dizaine de salariés. Cette Kyocera est aussi très fiable – beaucoup moins d'arrêt et pas de déformation des supports – sur le papier fin (comme les papiers chimiques) qu'une imprimante laser. Et la différence de rendu entre cette machine et l'offset est imperceptible, l'impression est très lumineuse grâce à son encre pigmentaire."

Il souligne : "Nous n'avons plus besoin de papier spécifique comme avec une imprimante laser pour utiliser des enveloppes ou des papiers chimiques par exemple."

De plus, l'entreprise qui est équipée depuis de nombreuses années de panneaux solaires apprécie également sa faible consommation électrique. "Cette machine est plus écologique qu'une presse laser, ce qui est un point important pour nous."

Plus d'articles sur le thème