Le TASKalfa Pro 15000c, l'imprimante jet d'encre haute productivité de Kyocera

Souhaitant se positionner comme un leader de l'industrie de l'impression jet d'encre de production, le constructeur japonais Kyocera frappe fort avec sa première imprimante jet d'encre de production.

Écoutez cet article

Par sa flexibilité, sa qualité d'impression et son coût, la technologie jet d'encre bouleverse le marché de l'impression de production. Selon les études de Smithers Pira, cette technologie sera le moteur de la croissance de l'impression numérique dès 2023.

"Le jet d'encre combine les avantages de la technologie numérique, tels que rapidité d'exécution et impression de données variables, et les capacités de gros volumes des presses offset, analyse le fabricant nippon Kyocera. Cela permet aux utilisateurs de produire du contenu personnalisé en grande quantité et de manière appropriée, atout précieux pour de nombreuses industries qui cherchent à améliorer l'expérience client."

Avec plus de 60 ans d'expérience dans l'électronique et un savoir-faire reconnu dans le monde de l'industrie de l'impression, le Japonais a choisi de contribuer à cette révolution en lançant sa propre gamme d'imprimantes à haut volume. Son premier modèle est la presse jet d'encre couleur TASKalfa Pro 15000c et pour partir à la conquête du marché de l'impression de production, Kyocera frappe fort.

Le TASKalfa Pro 15000c, l'une des imprimantes jet d'encre couleur la plus rapide du marché

La machine jet d'encre couleur TASKalfa Pro 15000c offre une productivité remarquable : avec un temps de préchauffage de seulement 60 secondes et une première impression en 5,5 secondes et une vitesse de 150 pages couleur A4 par minute même sur papier épais, l'imprimante TASKalfa Pro 15000c est parmi les plus rapides du marché et peut produire jusqu'à un million d'impressions par mois.

La conception de l'imprimante jet d'encre couleur TASKalfa Pro 15000c a été pensée avec soin afin de réduire au maximum le nombre de pièces mobiles. De plus, elle ne requiert qu'une maintenance minimale. Ainsi, le risque de dysfonctionnement et de bourrage papier est considérablement réduit et si un composant venait à tomber en panne, la réparation serait simple.

"Sur certains appareils, les réparations nécessitent de retirer ou de remplacer de nombreux composants. Sur les imprimantes Kyocera cependant, vous ne remplacez que la pièce défectueuse, ce qui permet de réaliser d'énormes économies et de prévenir les temps d'arrêt au sein des entreprises" souligne le constructeur.

Avec cette machine, l'objectif de Kyocera est clairement affiché : se positionner comme un leader de l'industrie de l'impression jet d'encre de production.

Plus d'articles sur le thème