La papeterie Duino de Burgo change de groupe et de production

L'usine à papier italienne en entrant dans le groupe Mondi sera convertie en un site de production de carton ondulé d'ici 2025.

Écoutez cet article

Pour un montant de 40 millions d'euros, le groupe britannique Mondi a finalisé l'acquisition de l'usine italienne de Duino, située près de Trieste, auprès du groupe Burgo. Cette croissance externe avait été annoncée en août dernier.

L'usine de Duino est actuellement dotée d'une machine à papier produisant du papier mécanique couché léger pour l'héliogravure et l'impression offset rotative (LWC et MWC). Le fabricant de papier et d'emballages convertira cette ligne afin de réaliser 420 000 tonnes de carton ondulé recyclé "haute qualité à prix compétitif", indique-t-il. La production sur la machine modifiée devrait démarrer en 2025 et arriver à pleine puissance d'ici 2027.

"L'usine est idéalement située pour s'approvisionner en papier à recycler, approvisionner les usines de solutions de carton ondulé du groupe en Europe centrale et en Turquie, ainsi que pour servir le marché italien local en pleine croissance, indiquait en octobre dernier le groupe lors de son bilan trimestriel. Ce projet nous donne l'occasion de développer notre activité d'emballage, de nous appuyer sur notre plateforme intégrée et d'élargir notre portée géographique."

Mondi, qui emploie 21 000 personnes à travers une centaine de sites répartis dans 30 pays, continue d'étudier de nouvelles opportunités d'investissement afin notamment de répondre à la demande croissante en solutions d'emballage durables.

Plus d'articles sur le thème