L'habillage du stand Fujifilm de la Fespa réalisée en une journée

L'imprimeur, GPG Digitaldruck, a pu réaliser cette impressionnante commande grâce à sa nouvelle machine, une Acuity Ultra R2 de 5 mètres.

Écoutez cet article

700 m2 de visuels ! Tout juste installée, la presse Acuity Ultra R2 de l'imprimerie allemande GPG Digitaldruck a permis de réaliser une importante commande. GPG Digitaldruck a en effet imprimé sur cette machine led UV les visuels du stand de Fujifilm de la Fespa 2023, qui s'est déroulée en mai dernier à Munich en Allemagne.

L'Acuity Ultra R2 5000 de l'imprimerie présente une laize de 5 mètres, atteint une vitesse de 400 m2/h et gère les supports de 0,1 à 2 mm d'épaisseur. La machine bobine est équipée d'un détecteur de support monté sur le chariot qui détermine automatiquement la position et l'épaisseur du support. La table aspirante refroidie à l'eau permet l'utilisation de substrats fins sensibles à la chaleur.

L'habillage du stand de Fujifilm comprenait des supports textiles à fond noir, ainsi que des voilages et des tissus irisés. Tous les visuels ont ainsi pu être réalisés en une seule journée, "et ce sans compromis sur la qualité", indique Daniel Gutendorf, PDG de GPG.
"Nous possédons plusieurs imprimantes bobine-bobine, mais celle-ci est beaucoup plus rapide, jusqu'à deux fois plus que nos autres machines de 5 m", ajoute l'imprimeur. "C'est notre toute première machine de Fujifilm. Mais ce ne sera certainement pas la dernière !"

David Burton, directeur commercial de Fujifilm Wide Format Inkjet Systems, ajoute : "Notre gamme Acuity a été conçue pour répondre aux besoins de nos clients en matière de vitesse, de fiabilité et de productivité. La preuve est faite que l'Acuity Ultra R2 y parvient parfaitement."

Plus d'articles sur le thème