Printing Machinery : donnez à vos machines d'imprimerie une nouvelle vie et une nouvelle valeur

Printing Machinery propose aux imprimeurs la reprise de leurs machines d'imprimerie. Olivier Mecz, le dirigeant et fondateur, nous présente son entreprise d'achat revente basée dans l'Essonne.

Le parc machine d'impression évolue constamment et quelques acteurs se disputent le marché des brokers en France. Au sein de ce secteur, la petite entreprise Printing Machinery, dirigée par Olivier Mecz depuis sa fondation en 2014, a su se tailler une place notable en réalisant plusieurs dizaines d'opérations par an.

Spécialisée dans l'achat de matériel d'imprimerie, Printing Machinery se propose de reprendre votre matériel inutilisé. Il se déplace dans toute la France, mais aussi en Belgique et parfois en Espagne et au Portugal. Il rachète tous les équipements en état de marche ou usagés, tels que les presses offset, les massicots et les machines de découpe de toutes marques ainsi que les CTP Heidelberg et Screen, et ce même si les machines sont anciennes.

Que deviennent les machines rachetées par Printing Machinery ?

Ensuite, ces équipements sont revendus sans intervention, démontés pour partir à l'export en pièces détachées ou reconditionnés par l'équipe dans l'atelier de Printing Machinery situé à Étampes dans l'Essonne.

Olivier Mecz, le dirigeant de Printing Machinery, précise : "95 % de ce que nous achetons part pour l'étranger, principalement en Afrique francophone, mais aussi en Inde et au Moyen-Orient. Le marché d'Afrique a une forte préférence pour Heidelberg, et depuis quelques années il se tourne vers les presses 4 couleurs avec ou sans vernis du constructeur allemand."

Quelles sont les conditions de rachat du matériel d'imprimerie ?

Quelles cotations pouvez-vous attendre pour vos anciennes machines ? C'est la demande du marché qui déterminera le prix proposé. "Les constructeurs bien souvent travaillent avec des revendeurs de machines d'occasion. Nous sommes une petite entreprise, mais nous avons parfois des offres supérieures à ce qu'ils proposent." Printing Machinery s'occupera de l'enlèvement et du transport des machines.

Print Contrecollage, la marque de contrecolleuses de Printing Machinery

Et récemment, Olivier Mecz a également lancé sa propre marque de contrecolleuses, Print Contrecollage, pour le marché français. Ces machines pour calendrier et livres se déclinent en deux modèles, l'un en semi-automatique et l'autre entièrement automatisé. Printing Machinery assure également l'installation et la formation de ces machines.

Plus d'articles sur le thème