Packz et Stepz d'Hybrid Software : découvrez les 4 grandes nouveautés des version 9.5 des logiciels

Etape du processus de l'application Capture 3D

La version 9.5 des logiciels prépresse de Packz et Stepz améliore la productivité et la qualité de l'impression numérique, flexo et offset d'étiquettes et d'emballages, selon Hybrid Software.

L'éditeur belge pour l'industrie des arts graphiques, Hybrid Software, sort la version 9.5 de ses logiciels prépresse pour étiquettes et emballages, Packz et Stepz dédié à l'impression numérique. Cette dernière monture est une mise à jour majeur, selon l'éditeur. Elle bénéficie quatre nouveautés destinées à accroître la productivité des opérateurs pour l'impression numérique, flexo et offset d'étiquettes et d'emballages.

Nouvelle technologie de gestion des couleurs avec Colorspace

Tout d'abord, les deux logiciels d'édition de production de PDF, Packz et Stepz, sont désormais compatibles avec la nouvelle technologie de gestion des couleurs Colorspace d'Hybrid Software. Lancée en fin d'année dernière, Colorspace a pour rôle d'assurer la cohérence des couleurs entre les différentes technologies d'impression et entre les différentes machines d'impression numérique.

Cette technologie utilise les données spectrales, prend en charge les définitions des couleurs d'accompagnement CxF/X-4 et crée des profils DeviceLink à la volée pour toutes les méthodes d'impression. Il est ainsi facile de passer de l'impression flexographique ou offset au numérique, indique Hybrid Software.

La modélisation 3D avec Capture 3D

Ensuite, Packz 9.5 et Stepz 9.5 peuvent être enrichis de Capture 3D, application pour une meilleure qualité des graphismes des manchons thermorétractables et de modélisation 3D présentée au salon Labelexpo Bruxelles, en septembre 2023.

Avec cette application, les dessins en 2D sont modélisés en 3D et des caméras scannent en 360 degrés l'emballage à recouvrir.

"Grâce à la technologie innovante de Capture 3D, une distorsion précise de la grille peut être réalisée en quelques minutes au lieu de plusieurs jours, ce qui accélère la mise sur le marché tout en améliorant la qualité. Et comme Capture 3D élimine les zones mortes, les manchons rétractables gagnent de l'espace précieux, ce qui accroît l'attrait visuel et la notoriété de la marque", explique Pascal Wybo, chef de produit chez Hybrid.

La maquette 3D est enfin convertie en un modèle 3D, qui peut ensuite être partagé dans le flux de travail, avant d'être envoyé à l'impression.

L'amalgame automatisé pour toutes les impressions

De plus, les outils d'imposition et de répétition de poses de Packz et Stepz prennent désormais en charge toutes les variétés d'impressions, comme l'impression d'étiquettes numériques en bobines et feuilles, et les méthodes de production, grâce à Packzimizer, qui gère désormais les étiquettes à découper imprimées sur feuilles.

Le recouvrement amélioré avec Trap Rules

Enfin, la technologie de recouvrement de Packz 9.5, baptisée Trap Rules, augmente l'efficacité et la qualité du recouvrement ou trapping des images et des autres éléments graphiques.

Plus d'articles sur le thème