Caldera Direct-to-X : la suite de logiciels pour la personnalisation de vêtements DTG et DTF

Disponible tout d'abord pour les fabricants d'imprimantes, la suite de solutions logicielles Direct-to-X de Caldera sera ensuite complétée par Direct-to-Object et Direct-to-Fabric pour les imprimeurs qui souhaitent réaliser de la personnalisation de vêtements.

L'éditeur strasbourgeois de logiciels pour l'impression numérique, Caldera, dévoile de nouvelles solutions pour l'impression direct-to-garment (DTG) et direct-to-film (DTF).

Les principales caractéristiques de ces logiciels comprennent la gestion des couleurs, une fonction d'élimination de l'arrière-plan, une gestion intelligente du blanc, une gestion de l'encre et une interface graphique facile à utiliser.

Dans un premier temps, la gamme de produits Caldera Direct-to-X sera uniquement disponible auprès de fabricants d'imprimantes DTG et DTF.

Ensuite, la gamme sera complétée par Caldera Direct-to-Object et Caldera Direct-to-Fabric, qui formeront ensuite la suite Direct-to-X. La suite Direct-to-X est destinée au marché de la décoration de vêtements, pour les utilisateurs qui "souhaitent offrir une personnalisation complète à leurs clients, des pièces uniques aux petits tirages en série".

Les futurs logiciels Caldera Direct-to-X seront les premiers logiciels RIP Caldera à fonctionner nativement sur Windows, ainsi que sur macOS et Linux.

"En plus d'être intégrées aux nouvelles imprimantes DTG et DTF, les solutions Caldera Direct-to-X seront mises à la disposition des clients sous forme d'abonnement annuel dans le courant de l'année", précise Sebastien Hanssens, vice-président marketing et opérations. "Elles conviendront à une gamme d'imprimantes de bureau, industrielles et hybrides."

Plus d'articles sur le thème